Pourquoi construire une maison
« Construire une maison-un foyer » l'importance d'avoir un endroit où vous appartenez est extrêmement puissante.
Au cours des dix dernières années, mon mari et moi avons déménagé neuf fois. J'ai commencé à détester faire les bagages et nous sommes devenus si déterminés à vouloir acheter quelque part Pour économiser un dépôt, nous avons emménagé dans un appartement partagé avec des amis pendant quelques années, transformant même le salon en une chambre supplémentaire pour maximiser les économies d'échelle.
Enfin, l'année dernière, nous sommes devenus propriétaires d'une petite propriété d'époque en terrasses dans le sud-ouest de Londres. Il est juste de dire qu'après avoir tant déménagé, j'avais des attentes assez élevées quant à ce que serait la possession de ma propre maison. D'une certaine manière, la réalité a été encore meilleure. Choisir de quelle couleur vous peignez les murs, où va votre téléviseur, comment vous rangez vos livres, ces petites décisions disent quelque chose sur vous. Une maison, c'est avoir un endroit où vous pouvez vous exprimer et être vous-même. Bien sûr, vous n'êtes pas obligé d'être propriétaire d'une maison pour que ce soit une maison, mais cela aide certainement.
Les gouvernements devraient se rendre compte que le logement n'est pas seulement un endroit où loger les gens, c'est une question plus profonde sur la façon dont vous construisez une société de personnes qui sentent qu'elles ont un intérêt et y sont attachées. L'esthétique compte. En tant que question qui progresse rapidement dans l'agenda politique, figurant désormais parmi les dix principales questions d'Ipsos Mori qui préoccupent le plus les électeurs, le débat sur la planification est devenu parfois aigu et polarisé.
Mais ce n'est pas nécessaire. La réponse doit résider dans une concentration plus grande sur l'adhésion locale, avec plus de discussions sur la conception, l'objectif et la praticité. C'est précisément pourquoi le travail de Policy Exchange s'est concentré sur la proposition d'une gamme d'idées - allant d'une expansion massive des projets d'auto-construction à de nouveaux développements urbains à proximité des villes existantes et des cités-jardins soutenues par la population locale en dehors du système de planification existant. En plus de vendre des logements sociaux coûteux pour financer de nouvelles maisons. Ce sont toutes des politiques qui pourraient augmenter considérablement l'offre de logements neufs.
Les politiciens doivent également trouver un moyen de naviguer dans le développement de sorte que ce qui est construit s'accompagne d'expansions des infrastructures pertinentes – écoles, liaisons routières et le reste. Le manque d'offre de logements n'est pas seulement un énorme problème pour de nombreuses personnes qui ont besoin d'un logement, c'est aussi une opportunité de construire de magnifiques maisons, d'élargir les communautés, de favoriser les liens, la famille et la créativité. Ce serait formidable si nos politiciens pouvaient le voir comme tel.
Il y a beaucoup de discussions sur les faits économiques sur le logement, et ils font une lecture sombre. L'année dernière, une étude de l'OCDE a suggéré que par rapport aux loyers, les prix des logements au Royaume-Uni sont 31 pour cent trop élevés. La fiscalité immobilière au Royaume-Uni augmente de plus de deux fois le niveau moyen de l'OCDE. Lorsque vous considérez également que seulement cinq pour cent de l'Angleterre est bétonné, il n'est pas étonnant que les maisons soient si chères. Nous devons construire quelque part dans la région de 300 000 nouvelles maisons chaque année de 2015 à 2020 si l'offre doit répondre même à la demande existante, et empêcher les prix de grimper au-dessus des niveaux déjà décevants.
Mais il ne suffit pas d'aborder la question simplement en ces termes. C'est extrêmement préoccupant pour les parents dans une région où les prix des maisons montent en flèche, se demandant comment diable leurs enfants pourront se permettre d'acheter quelque part dans la région. Avec des personnes vivant plus longtemps et avec de plus en plus de familles qui dépendent de parents plus âgés pour s'occuper des enfants, les liens familiaux forts n'ont jamais été aussi importants.
Construire un nouveau développement à proximité d'une communauté existante ou même d'une nouvelle cité-jardin, ce n'est pas simplement créer des maisons pour les gens, c'est aussi faire en sorte que votre enfant puisse rester dans la communauté locale et ne pas avoir à déménager pour trouver un logement moins cher ailleurs.
Dans la discussion sur le coût de la vie et l'accent mis récemment sur les prix de l'énergie, il convient de se recentrer sur la façon dont le coût du logement - qu'il s'agisse de remboursements hypothécaires, de loyers ou de taux d'allocations logement - est le principal facteur de compression du niveau de vie. Pourtant, la discussion sur la recherche d'un endroit où vivre ne devrait pas seulement viser à permettre aux gens de trouver des endroits, mais aussi à permettre aux gens de trouver des endroits où ils peuvent bien vivre. Nous savons que l'aménagement et la conception sont importants, que les tours des années 1960, par exemple, ne sont pas le meilleur format pour créer un sentiment de communauté.
Les électeurs de haut en bas de ce pays se soucient du logement parce qu'ils le comprennent. Les politiciens doivent rattraper leur retard et puiser dans cette émotion ainsi que faire référence à l'économie. Les gens connaissent le genre de maisons dans lesquelles ils veulent vivre; le gouvernement doit s'assurer que les systèmes sont en place pour permettre leur construction. Les besoins particuliers de chaque communauté différeront – mais partout nous avons besoin de plus que des unités de logement supplémentaires. Nous avons besoin de plus de maisons. Quiconque peut développer un plan crédible, pour permettre à ces maisons d'être construites, ne récoltera pas seulement une récompense électorale, mais apportera également une énorme contribution à faire de la Grande-Bretagne un meilleur endroit où vivre.